Skip to content

La fin des privilèges, enfin. Merci François Hollande!

janvier 24, 2012

 

«Je serai le président de la fin des privilèges», promet François Hollande, évoquant des millions de Français qui vivent dans l’injustice. «Seule la justice doit guider notre action», affirme-t-il encore, avant de scander «l’égalité, toujours l’égalité». Et comme la plus grande injustice, c’est l’inégalité de santé, il propose – enfin! – de taxer les gens en bonne santé pour améliorer le rendement de la Sécu.

La taxe sera proportionnelle en fonction du nombre d’années en bonne santé. Exponentielle pour mieux rétablir l’égalité. Je ne comprends pas comment il se fait que personne n’y avait pensé avant. Pour ceux qui n’auront pas vu de médecin pendant les dix dernières années, la taxe est exorbitante, mais l’amnistie fiscale est possible pour ceux qui avoueront qu’en réalité, ils étaient peu bien, voire gravement atteints, mais qu’ils ont négligé les soins élémentaires à leur propre personne.

Les valeurs en bourse des cliniques, des industries pharmaceutiques et autres domaines de la santé ont fait des bons extrêmement impressionnants immédiatement après le discours de François Hollande, et les brookers en délire échangent en ce moment même toutes leurs actions pétrolières contre des actions médicales.

La santé? Vraiment trop lourd à porter… Vite, oublions ce terrible privilège: tout le monde s’en portera mieux. Le Président «in spe» donne évidemment l’exemple: les images le prouvent, elles qui parlent mieux que mille maux. D’ailleurs, la campagne de François Hollande est désormais assurée par les plus grands trusts thérapeutiques.

Y a-t-il un bien portant dans la salle?

Publié dans Les Quotidiennes le 23 janvier 2012

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s