Skip to content

L’Adieu aux Demoiselles

mars 3, 2012

Au temps lointain où j’étais étudiante en médecine, j’avais une amie qui avait l’air d’un ange, pas froid aux yeux et la langue encore mieux pendue que moi. Et un jour qu’un digne Professeur lui avait demandé, “Madame ou Mademoiselle”? Elle avait répondu sans coup férir: “Je suis une Demoiselle au trou de Dame”.

Exit Mademoiselle du pays des Gaules. Pour moi qui argumente contre le mariage – oui oui vous le découvrirez bientôt dans mon prochain livre, publié chez Odile Jacob en avril et intitulé Tout à fait Femme – un vrai bonheur. Tout à fait Femme: demoiselle ou dame qu’importe donc…

Bonjour M’sieurs-dames!

Publié dans Les Quotidiennes le 2 mars 2012

No comments yet

Laisser un commentaire

