Skip to content

Oxytocine mon amour, la bonne nouvelle du jour, de New York

juin 26, 2012

Barbara à New York par Zoe Shehan Saldaña
A New York s’est tenue la semaine dernière la réunion annuelle de HBA – Health and Beauty Association – que je ne manque jamais. Nous y parlions, entre autres, de bonheur: Happiness and the Skin… Analyser soigneusement les données connues – il n’y en a pas assez – sur les effets du bonheur sur la qualité de la peau, sur la beauté: car oui, mieux vaut être heureux et beau que moche et tristounet: que voilà une découverte scientifique majeure!

Et les remèdes alors? Facile en fait: le miroir! Se sourire chaque matin dans le miroir jusqu’à ce que le sourire soit naturel et irrémédiable pour le reste de la journée. En effet, le sourire active des muscles qui activent des nerfs qui activent la sécrétion d’endorphines, les hormones du bien-être: CQFD!

Et aussi, se masser la peau du visage et du corps avec amour et douceur pendant autant de temps que nous pouvons nous accorder. Car quelle que soit la crème utilisée et quel que soit le prix – Nivea ou La Mer comme vous préférez – le massage induit par lui-même la sécrétion d’oxytocine, l’hormone de l’attachement. Oxytocine mon amour… Nous allons alors nous attacher à nous-mêmes, nous en aimer davantage, amour bonheur beauté: les cercles vertueux sont en marche.

Aimez-moi les uns les autres comme écrivait Denise Bombardier :

Ou encore, MAKE LOVE, NOT WRINKLES!

Make love, not wrinkles: voici donc la bonne nouvelle de la Grande Pomme qui comme les pommes Uttwiler Spätlauber – un vrai miracle suisse – ne vieillira jamais.

Publié dans Les Quotidiennes le 25 juin

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s