Skip to content

Tout à fait femme, Tout à fait Zen !

avril 1, 2013

Capture d’écran 2013-04-01 à 13.49.26

En cette Journée de la Femme, je ne pouvais pas m’empêcher de penser encore une fois à mes copines trentenaires. Et j’ai eu envie de vous écrire un nouveau post engagé, comme vous me dites les aimer ! C’est lors de l’émission Bibliothèque Médicis sur LCP que j’ai fait la connaissance de Barbara Polla. J’avais aimé son discours féministe à l’époque et acheté son livre « Tout à fait femme ». J’avais finalement trouvé ses propos bien péremptoires, au point de le laisser de côté, mais après avoir expérimenté un peu plus la vie, je dois avouer que bon nombre de ses avis ont du sens, du bon sens !
Dans les grandes lignes, Barbara Polla est une grande dame : un médecin, une galeriste, un écrivain et une chroniqueuse. Une ancienne élue politique, chef d’entreprise, et chercheur. Bref, un CV assumé qui a de quoi faire pâlir toutes les femmes qui revendiquent le faite d’être « actives » ! Et en plus de tout ça, Madame Polla a mis au monde 4 filles qu’elle a (j’ose l’écrire, même si c’est une vision raccourcie des faits) fait élever par son mari… Et dans son oeuvre, on peut dire qu’elle n’y va pas de main morte ! Elle dégomme tous les préceptes de ce qu’elle appelle le « Grand Plan Social »…

Lire la suite sur cadre-et-zen.com

No comments yet

Laisser un commentaire

