Skip to content

La vita è bella

février 5, 2015

image001[1][1]

©Robert Montgomery

À propos de l’optimisme encore, Christine Salvadé écrit :

“Quand l’écrivaine genevoise Barbara Polla dit qu’on ne naît pas optimiste mais qu’on le devient à force de volonté, elle rejoint en grande partie Alain Braconnier. Les malades qui croient dur comme fer à leur guérison ont plus de chances que les autres de s’en sortir. Et l’histoire est peuplée de résistants qui ont changé le monde à force d’y croire: qu’on se souvienne de l’optimisme du mouvement Solidarnosc, des résistants hongrois ou tchèques, sans lesquels le mur de Berlin ne serait pas tombé. Roberto Benigni, lui, a incarné mieux que tout autre cette résistance politique et mentale dans son film «La vita è bella».”

La vita è bella : à Turin, quand un groupe de passionnés du livre se réunissent autour du philosophe Guido Brivio pour parler de la Libertà dell’amore, l’un de ses ouvrages.

La vita è bella : à Paris, quand pendant tout ce week end et jusqu’à mardi soir on parle d’art et de mode dans “Direction artistique” à la galerie Magda Danysz et que mardi soir nous fêterons les 30 ans du festival d’Hyères, 30 ans de succès pour Jean-Pierre Blanc qui soufflera lui-même les bougies !

La vita è bella : à Genève, où se prépare pour la Saint Valentin une nouvelle exposition de Robert Montgomery à Analix Forever : Love is the revolutionary energy...

La vita è bella : parce que je vous aime, vous, artistes, résistants, poètes, journalistes, enseignants, créateurs, écrivains et tous les autres, parce qu’envers et contre tout chacun/e de nous continue, de chercher, de creuser, de travailler, de créer, pour que le monde ressemble un peu plus à nos rêves.

La vita à bella !

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s