Skip to content

From Beirut : Sarah’s Bag and Women Rising

juillet 11, 2015

J’ai eu le privilège d’être invitée à Beyrouth au mois de juin par une merveilleuse amie qui, connaissant mon intérêt pour les liens entre Art & Prison, m’a amenée, entre autres, chez Sarah. Les sacs de Sarah? Une marque, qui fait parler d’elle, mais aussi une entreprise sociale originale et ambitieuse. Les sacs et les accessoires de Sarah’s Bag sont conçus et fabriqués grâce à l’ingéniosité et la créativité de plus de 200 prisonnières et ex-prisonnières du Liban, qui après avoir acquis un savoir faire précieux, le transmettent à d’autres prisonnières. Women Rising, from prisoners to Artisans.

Non contentes de fournir du travail et un revenu à ces femmes, Sarah Beydoun et ses collaboratrices sont allées plus loin cet été, donnant l’opportunité à des femmes prisonnières d’exposer une œuvre d’art, en parallèle à leur histoire. Une exposition dont l’ensemble des revenus est cette fois ci destinées aux femmes, pour les aider, comme dans le cas de Nibal ou Fatima, à bénéficier d’un avocat pour être jugée plus rapidement et dans de meilleurs conditions.

Protect me from what I want !

Pour en savoir plus : cliquer ici.

Capture d’écran 2015-07-11 à 17.32.13Capture d’écran 2015-07-11 à 17.32.34Capture d’écran 2015-07-11 à 17.32.27Capture d’écran 2015-07-11 à 17.32.45

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s