Skip to content

LANGUALLIANCE – le langage est un bijou

janvier 11, 2016

Capture d’écran 2016-01-11 à 09.48.46

Dans cet article de HEAD SHOT, Maximilian Borner, Matthieu Pommel et Duc Siegenthaler parlent du langage comme d’un bijou.

“J’ai parfois l’impression de n’être fait que de ça. Ces mots. Comme s’ils étaient physiquement en moi. Je les sens germer quelque part au tréfond de l’un de mes hémisphères. Je les sens pousser dans tout mon corps et finalement éclore entre mes lèvres.”

It is powerful, indispensable, rare, utopian, corrupt, expert, needed.

Languages are the jewels on the tongue

Wir schmücken uns mit Worten

Maximilian Borner, Matthieu Pommel et Duc Siegenthaler ont appliqué dans cet article le concept d’immigration linguistique qui m’est cher. L’immigration linguistique, enrichissement indispensables de nos langagues. L’immigration qui fait de nos langues des bijoux.

À l’image de cette œuvre de Robert Montgomery que l’on peut admirer sur le mur d’un immeuble avenue Van Dyck à Paris… un bijou.

11351985_554728741345181_1219024810_n

One Comment leave one →
  1. février 14, 2016 16:44

    C’est vrai qu’un bijou fantaisie parle de lui même : son humeur, ses envies, son état d’esprit ! Article très intéressant !

Laisser un commentaire

