Skip to content

Le 21 avril

avril 21, 2016

C’est un beau jour. Vernissage de Skateboarders v/s Minimalism de Shaun Gladwell à Art Brussels. Et c’est aussi la sortie de Vingt Cinq Os plus l’Astragale. La couverture est de Shaun Gladwell. C’est une histoire de pieds – de l’importance de perdre pied. Shaun Gladwell est là avec son skate…

IMG_4401

Francis Richard a lu le livre, et il écrit : … « Alors, Barbara se raconte: sa préférence pour les oeuvres sombres, « vitales, sanguinolentes, cruelles »; son amour pour le corps singulier de Jacques, et d’une manière générale pour chaque corps, dont elle apprend quelque chose; sa conviction qu’il faut lire à voix haute les textes écrits pour que la langue ne se mette pas « à exister comme une relique »; sa raison de vivre qu’est la vie, la vie intense; son étonnement que les écrivains se suicident avec une fréquence supérieure.
Qu’est-ce donc que cet hommage qui n’est pas biographie? Un acte d’amour, comme le roman:

« Le roman, comme un acte d’amour. Barthes. Mais ceci n’est pas un roman. Un acte d’amour, pour parler non pas de soi mais des autres qu’on aime. Alors peut-être que ceci est un aussi un roman, rempli des paroles de ceux que j’aime. Leurs mots sont mes mots, ma matière, leurs mots m’appartiennent comme ils vous appartiennent, ceux dont j’aime et emprunte les mots qu’ils ont écrits pour vous pour les donner encore. »

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.

Et Jean-Paul Gavard-Perret : « Avec Vingt-cinq os plus l’astragale Barbara Polla poursuit sa quête du désir et du corps de l’autre sans faire abstraction des ombres et de la mort qui plane (et est parfois déjà venue). »

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.

 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s