Skip to content

La Turquie et sa Polis

mai 16, 2016

20160508_235824

J’aime la Turquie et c’est un privilège de pouvoir travailler dans ce pays. Istanbul à elle seule compte trois fois autant d’habitants que la Suisse et j’ai tant à y apprendre ! Mais depuis quelque temps, je ressens comme un étau qui se serre, autour de ma liberté, de femme, de personne quelque peu hors cadre et consciente de l’être, quand j’arrive à Istanbul. Mais heureusement, la créativité et le soutien à l’art sont formidablement vigoureux dans ce pays que l’on pourrait craindre menacé en termes de liberté d’expression.

Et la « polis » turque d’offrir généreusement ses barrières aux artistes de rues, pour qu’ils puissent y grimper et peindre plus haut, plus haut ! en pleine nuit, en plein centre d’Istanbul.

No comments yet

Laisser un commentaire

