Skip to content

Entre Verona Art Fair, la YIA Paris et Contemporary Istanbul, vous prendrez bien une Sexy News ?

octobre 24, 2016

Ce mois ci, je « fais »  trois foires d’art d’affilée : Vérone, Paris, Istanbul… Je vous ai parlé de Vérone, je vous parle d’Istanbul bientôt ! Mais Paris, ah Paris… Paris est la ville la plus sexy du monde, n’est-ce pas ? C’est aussi la ville de Brigitte Lahaie, qui anime (animer : donner de l’âme) une émission de vie, de couple, d’amour, d’épanouissement, une émission quotidienne – une émission de rêve sur SUD RADIO.

Et moi là-dedans ? Moi j’ai la chance d’être l’une des porteuses de « sexy news » dans les émissions de Brigitte Lahaie. De quoi je parle ? De l’avantage des bas, de la sieste du dimanche après midi, des ascenseurs (vous avez déjà fait l’amour dans l’ascenseur ? si non, lisez vite Moi la scandaleuse de Brigitte Lahaie – et écoutez-la chez Bernard Pivot) … et puis des mots, des mots de l’érotisme bien sûr, ces mots que j’aime, tous ces mots, all that jazz. De la manière dont les mots peuvent transformer les choses. Tiens, prenez le mot « sperme » : le mot en tant que tel ne sonne pas particulièrement doux à l’oreille. Mais il est aussi miel, nacre, vanille, écume des jours, cadeau, merveille, surprise, enfants de l’avenir, bouquet de fleurs d’oiseaux et d’envol… Il prend alors une autre sonorité, presqu’un parfum, ne trouvez-vous pas ? Et puis, prenez le mot « cyprine » – cela c’est plus joli déjà à la base, ces deux i, c’est très musical – mais lié à Vésuve, volcans, fumée, flamme c’est plus beau encore… et pour notre chatte, n’oubliez pas l’abricot, la foufoune, le coeur fendu, le sourire vertical, la lune d’avril, le glaïeul d’André Breton, la tiédeur d’octobre, le bord de plage, le rivage…

Il faut inventer des mots qui ne soient qu’à nous deux pour nommer des choses qui sont à nous tous.

L’automne me fait rêver, les mots aussi…

Voici des fruits des fleurs des feuilles et des branches 

et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous…

PLEIN SUD !

20160915_150008

No comments yet

Laisser un commentaire

