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It’s Fashion week ! voici votre Direction Artistique

janvier 24, 2017
En l’absence de hiérarchie, le plaisir du créateur est roi et la beauté de l’image, reine.
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C’est la réalité quotidienne des créateurs de mode – la mode que nous aimons, celle qui nous libère des stéréotypes, du quotidien, de notre corps, des déterminismes sociaux : la mode quand elle est, comme l’art, puissance libératrice. « Le port de vêtements – écrit Siri Hustvedt, à propos du corset – est un acte de l’imagination, une invention de soi, une fiction» (2006). Nous aimons le corset, cet art de l’espace intime, comme nous aimons les arts de l’espace public. La « direction artistique » régente toutes les présentations de mode ; elle est aussi notre concept de mise en oeuvre de toute exposition, que celle-ci soit de mode ou d’art, intime ou publique, en galerie ou dans la rue, dans les écoles ou en musée. Nous sommes toutes deux à la fois galeristes et « commissaires d’exposition ». Nous concevons nos galeries comme des espaces d’exploration et nous les habillons, nous les habitons, « à notre mode », celle de la rue et de l’image mouvante. Nous faisons galerie ; nous sommes la galerie. Nous inventons, en continu, des contenus en courant ; nous écrivons pour approfondir notre travail ; nous réagissons aux souffles du vent. Le temps de la mode et celui de la galerie se conjuguent en nous à tous les temps, des temps de liberté, des temps hors contrainte, autant qu’il se peut. Nous sommes dans l’indiscipline, avec rigueur et constance.

— Barbara Polla et Magda Danysz

Avec la participation de : Paul Ardenne, Hubert Barrère, Pascal Gautrand, Hüsamettin Koçan, Joanna Malinowska & C.T. Jasper, Frank Perrin, Jean-Philippe Rossignol, Julien Serve, Özlem Süer, Clémence Wolff.

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In : Fashion Curating, by Luca Marchetti, HEAD Genève

Pour lire le chapitre en français en entier, cliquez ici ; pour l’anglais, ici.
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