Aller au contenu principal

D’un poème à l’autre, des raisons de vivre heureux

mars 25, 2019

La Galerie La Joie de voir, qui soutient la création de jeunes illustrateurs et illustratrices et promeut des œuvres originales inspirées du spectacle vivant, est née d’un partenariat entre la Fondation et les Editions La Joie de lire et le Théâtre Am Stram Gram. La galerie invite en ce moment des artistes qui ont illustré un haïku  commandé à des auteur.e.s proches du Théâtre Am Stram Gram, sur le thème du bonheur. J’ai le privilège de faire partie de ces auteurs, aux côtés de Catherine Tinivella Aeschimann – Domenico Carli – Fabrice Melquiot – Germano Zullo – Gwendoline Soublin – Odile Cornuz – Pauline Peyrade – Yann Verbugh. Un bonheur oui… du coup je me suis mise à écrire des haïkus, je rêve en haïkus, bientôt je parlerai en haïkus ! Le zèbre a inspiré Jeanne Roualet :

Le zèbre beige et blanc

Les herbes de la savane

Disparition

                                                                                © Jeanne Roualet

Ils ont brûlé bonhomme Hiver

La lune dans le jardin

Vers de terre

 

Un autre de mes poèmes, Just Before Love, a été écrit pour et choisi par Patricia Terrapon pour accompagner son installation dans l’exposition « Préliminaires », un de mes poèmes érotiques en anglais, un de mes plus beaux peut être puisqu’il a été sélectionné par New River Press pour leur Yearbook. Vous voudriez le lire ? Je le publierai ici même après l’avoir présenté avec armes (poétiques) et bagages (politiques) le dimanche 31 mars à 17h à la Villa Dutoit, pour le finissage de l’exposition.

Vous saurez tout de ce bonheur là, en préliminaires, si vous me faites la joie de nous y rejoindre !

Publicités
No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.