Aller au contenu principal

Entrouvert — et j’aurais envie de…

mai 13, 2020

Entrouvert — et j’aurais envie d’être photographe et de faire des livres magnifiques avec mes images…
Parfois, by serendipity, ou parce que mon regard est « juste », je fais une photo formidable, une fois tous les dix ans ?

Comme celle-ci, Nanterre, 2016.
 
Nanterre, 2016 © Barbara Polla
 
Entrouvert — et j’aurais envie d’ouvrir grand la porte, de vous embrasser tous, de danser dans la galerie jusqu’à tard dans la nuit sur la musique jazz de Nikias Imhoof, avec chacun de vous, à tour de rôle…

Entrouvert — et je meurs d’envie de partir en voyage, à Paris, à Naples, Bruxelles, San Francisco, Athènes ; à Perama bien sûr…

Entrouvert — mais non, pas encore ouvert. Alors, « Entrouvert » devient une exposition, avec 20 artistes. Depuis 29 ans, je fais des expositions. Pour dire ce que je ne sais dire qu’avec les images des autres, de ceux qui savent dire en image, et avec les sons de ceux qui savent dire en musique. Avec vous, créateurs et créatrices bien aimés, artistes et musiciens. Et je vais danser la nuit, en cachette, devant vos oeuvres, entrouvertes, entre-fermées, oniriques, tragiques, érotiques, politiques, poétiques, oui danser, avec Céline Cadaureille, Debi Cornwall, Angus Fairhurst, Shaun Gladwell, Valérie Horwitz, Nikias Imhoof, Stefan Imhoof, Abdul Rahman Katanani, Ali Kazma, Rachel Labastie, Maïa Mazaurette, Sylvie Mermoud & Pierre Bonard, Robert Montgomery, Pavlos Nikolakopoulos, Jhafis Quintero, Klavdij Sluban, Laure Tixier, Mimiko Türkkan, et Guillaume Varone. Entrez ! Dans ma galerie on danse d’admiration devant la beauté du monde. Dans mon coeur on danse.
 

Nikias Imhoof_séries Chênes-Bourg pour Entrouvert 3_2018-2019

Nikias Imhoof, de la série Chênes-Bourg, 2018-2019

2 commentaires leave one →
  1. Aline Pujo permalink
    mai 14, 2020 11:36

    Coucou Barbara,

    Entouvert : Joli projet, joli mot plein de promesses 🙂

    Je voulais juste te signaler que je reçois ton blog sur 2 adresses : j’ai essayé de me désabonner de l’adresse orange mais je ne crois pas que cela fonctionne … Peux-tu juste garder stp mon adresse : aline.pujo@gmail.com Merci !

    >

  2. MOREAU permalink
    mai 15, 2020 00:53

    Joli souvenir. quel dimanche inoubliable ! Smack !!!

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.