Aller au contenu principal

La grâce triomphera

août 25, 2020

C’est le titre de l’exposition que Carine Bovey présente à l’Espace L, grâce à la galeriste Laeticia Maciel, dans sa nouvelle « Mercredi Art Party » — mais aujourd’hui c’est mardi ! Pour Carine, pour ses oeuvres, j’ai écrit des « poèmes dédiés »  comme j’intitule les poèmes que j’écris pour des artistes ou inspirés par eux. Et ce soir je vais avoir le bonheur de les lire, à voix haute, comme j’aime lire la poésie en tous lieux et en tous temps. Ce soir, en écho aux oeuvres de Carine Bovey. Des oeuvres qui sont un manifeste, éminemment politique, de liberté et de féminité. La grâce triomphera ! 

 

Rapunzel

Talons aiguilles
intérieur jour
Ögonblick
fin de soirée en forme de chute

Les seins avancent masqués
l’orgasme à fleur de peau
l’orgasme au bout des perles

Les vulves sont des fleurs
cela on le savait
les vulves sont des bijoux
de soie et de perles

La poignée de la porte
un bouquet à la main
elle sort
laissant derrière elle
sa tresse kilométrique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.